Les nouveautés du printemps 2017

Les dernières Nouveautés            

 

Albums Jeunesse :

  • Le Loup : Un imagier à dévorer
  • La mer : Au travers d’images très originales pleines de douceur et de tendresse, le tout-petit va découvrir des animaux de la mer
  • Cache-cache Loup : Maman Brebis laisse ses agneaux à la maison pour aller faire des courses, en leur recommandant de n’ouvrir à personne. Obéissants, ils n’ouvrent pas quand le loup arrive. Mais lorsque celui-ci leur propose de jouer à cache-cache, c’est assez tentant…
  • Je veux un animal : Un petit garçon réclame un animal à ses parents et essuie une série de refus. Aussi quand sa maman découvre des poux dans ses cheveux, il propose de le garder !
  • En allant à l’école : Premier volume des aventures de Awa et Dodi, deux enfants africains
  • Bonne nuit Lola : Parce qu’elle a peur qu’une sorcière se cache sous son lit, Lola dort tous les soirs avec la lampe allumée. Un soir qu’elle entend des bruits, elle se penche et découvre une toute petite sorcière qui pleure en essayant de ne pas faire de bruit !
  • Le Pépé de mon pépé : Un grand-père farceur raconte à son petit-fils le fabuleux destin de son grand-père et de son arrière-grand-père. Il ne manque ni d’imagination ni d’humour. Un album aux situations cocasses sur la généalogie

Documentaires  :

Jeunesse :

Mini Zoo logique : au fil des pages suivez l’inclassable caméléon pour découvrir les bêtes petites ou grandes, connues ou rares

Dis bonjour à la dame : Des conseils pour mieux vivre les uns avec les autres. Une initiation au civisme et au respect des autres.

Devinettes et charades pour rire : Recueil de devinettes et charades, accompagnés de réponses

Mille et une façons de grandir : bébés animaux : Un documentaire sur la diversité des relations entre les animaux et leurs petits.

Mon poney, mon club et moi : A la fois documentaire et manuel pratique, ce guide aborde la première année de poney sous plusieurs angles : initiation, comportement, savoir, divertissement. Avec Violette et son poney Choco-Vanille.

Enfants du monde : Des tirettes à actionner, des volets à soulever et d’autres surprises au fil des pages pour s’amuser et partir à la découverte du monde..

Adulte :

On dit que … dans le Nord – Pas-de-Calais : Une centaine d’idées reçues concernant la région et ses habitants sont classées par thème ; Avec un quiz en fin d’ouvrage.

Ushuaïa Junior : l’Afrique : mystérieuse terre de contrastes

VTT : Manuel présentant l’ensemble du matériel et des équipements actuels de VTT et déterminant les plus adaptés en fonction des besoins de chacun. La partie principale est consacrée aux différentes techniques.

Romans 

Jeunesse :

La Sorcitresse : A Deuxième-Chance, une école de redressement, Balthazar rencontre Romain, Charlotte et Timothée. Tous les quatre s’unissent pour tenir tête aux autres élèves mais également pour sauver leur magnifique maîtresse en chassant l’épouvantable sorcière qui la remplace quinze jours par mois.

Billie Fosette : Quand la turbulente Billie Fossette a l’idée de marcher sur le toit, se parents considèrent que c’est la bêtise de trop. Elle est alors envoyée dans une ferme pour enfants récalcitrants ! …

Super Vanessa et la crique aux fantômes : Vanessa et sa bande s’organisent pour faire face à des signes étranges dans la petite ville de Cygne-sur-Mer.

La recette des parents : Dans un monde peuplé d’enfants, une fillette décide d’inventer des créatures pour les soulager dans les tâches quotidiennes.

Adulte 

L’Alouette (Daniel Crozes) : l’auteur nous transporte avec bonheur au cœur des années folles dans les coulisses du cinéma et des cabarets au temps de Mistinguett et de Maurice Chevalier.

Une vie en échange (Lorraine Fouchet) : Silvia a trois jours pour se décider. Les trois jours à la fois les plus courts et les plus longs de sa vie. Les deux êtres qu’elle aime le plus au monde, son père et son amoureux, sont en danger de mort. Elle a le pouvoir d’en sauver un. Un seul. Un roman de quiproquos, de hasards qui n’en sont pas, sur la prééminence de l’amour filial et les amours contrariées.

Le rappel du tambour (Jean-Michel Thibaux)) : Août 1914. Antoinette est ouvrière dans la chapellerie de Fismes et bat le tambour dans la fanfare municipale, mais elle souhaite devenir infirmière. Lorsque la guerre éclate, elle s’échappe avec son instrument de musique pour réaliser son rêve dans un hôpital de campagne.

Trois ronds de fumée (Colette Vlérick) : A Morlaix, au début du XXe siècle, Anne-Marie, la petite-fille de Gabrielle, est la dernière de la fratrie. Ses frères meurent pendant la Première Guerre mondiale. Elle obtient un poste dans une manufacture de tabac et décrit son quotidien, ses relations, l’évolution des mentalités, etc.

Le secret du Docteur Barry (Sylvie Ouellette) : Angleterre, XIXe siècle. Pour réaliser son rêve et devenir médecin, Margaret Bulkley doit se faire passer pour un homme dès son plus jeune âge. Médecin militaire, chirurgienne avant-gardiste, elle va continuer sa carrière en dissimulant son corps de femme.

Chuuut ! (Janine Boissard) : Exploitant de vin, Edmond de Saint-Junien vit en parfaite harmonie avec sa famille dans un château entouré de vignes près de Cognac. Partie le jour de ses 18 ans, sa fille Roselyne manque juste au tableau familial…

Le mas des terres rouges (Jean-Max Tixier) : A Marseille, l’homme d’affaires Raymond Sigean rencontre Léa. Sous son charme, il l’embauche en tant que gouvernante dans son mas des terres rouges situé au coeur du Luberon…

Les charmes de la vigne (Jean-Louis Magnon) : Louis Maurel est né le 1er janvier 1900, dans un village viticole, entre Carcassonne et Béziers. Il connaît une enfance austère et rude mais à force de volonté il parvient à acquérir ses propres terres. Plus tard, il partage sa vie entre ses activités de militant et son métier de viticulteur

Romans policiers 

En dépit des étoiles (Michel Quint) : C’est entre l’Esplanade et les ruelles du Vieux-Lille que Sébastien Arnoux, futur espoir du LOSC, a été aperçu pour la dernière fois, une nuit de printemps. Son corps sera repêché quelques jours plus tard dans la Deûle…

Shannon Kirk Méthode 15.33 (Shannon Kirk) : Une adolescente, enceinte, est enlevée. Seule à l’arrière de la camionnette qui la transporte, elle met au point un stratagème destiné à sauver son enfant puis à se venger…

La mauvaise élève (Alessia Gazzola) : Alice, étudiante en médecine légale, veut se spécialiser dans le domaine médico-légal. Elle se retrouve sur le lieu du meurtre d’une jeune femme qu’elle venait justement de rencontrer…

Romans grands caractères 

La femme du bout du monde (Barbara Wood ) : 1846. Hannah a 19 ans lorsque son père, médecin de campagne, meurt. Son diplôme de sage-femme en poche, elle décide de quitter la Grande-Bretagne pour l’Australie

Le piocheur des terres gelées (Gérard Georges) : En Auvergne à la fin du XIXe Siècle, autour d’une activité naissante, le thermalisme, les destins croisés de deux êtres.

La Malpeur (Patrick Breuzé) ) : En Haute-Savoie, au XIXe siècle. Bertin et Jacquemine s’enfuient dans les alpages pour mettre à l’abri leurs bêtes, des vaches de combat qui font leur fierté. Isolés dans la montagne, ils vont revivre l’amour et la passion.

La pierre marquée (Antonin Malroux) : Dans l’après-guerre en Auvergne, à la mort de Roger, son fils Sylvain vient réclamer sa part d’héritage à Marie, la seconde femme du défunt, qui fut la cause de leur brouille. Mais cette dernière refuse de quitter la ferme. La situation se complique avec la découverte d’une pierre gravée dans le mur de la grange

Vacances de Toussaint (Raymond Poirrier) : Un couple de jeunes mariés va découvrir une série de drames familiaux causés par l’arrivée des Allemands et la débâcle en 1940.

Rue du coton (Suzanne Salmon) : Mathilde croit vivre une grande histoire d’amour avec le riche propriétaire d’une filature ; peut-il être question d’amour entre la petite ouvrière et l’homme marié qui fait vivre la région ?

Le chemin de Peyrelongue (Gilbert Bordes) : Pierre Lestange revient chez lui, près de Brive, après plusieurs années passées comme prisonnier en Allemagne. Son retour s’avère plus difficile que prévu, son père refusant de faire venir sur ses terres Astrid, la jeune Allemande qu’il a rencontrée lors de sa captivité.

Le destin des Renardias (Gérard Georges) : Histoire d’une famille de tanneurs, les Renardias, au XIXe siècle à Maringues, en Auvergne, au début de l’industrialisation.

Marion des salins (Jean-Max Tixier) : Marion travaille aux marais salants d’Hyères. Intelligente et d’un naturel rebelle, elle se révolte contre sa condition et refuse de choisir parmi ses prétendants…

La folie des Bassompierre (Jean-Paul Malaval) : Marceau Bassompierre s’est enrichi en produisant de l’huile de noix dans le Périgord. Il règne en maître sur le domaine de Barbezeilles, laissant peu de latitude à ses fils Ludolphe et Jonas. Mais l’auteur d’une lettre anonyme le menace de faire des révélations sur son passé.

Fine paysanne de Provence (Annie Bruel) : L’histoire d’une paysanne provençale, Joséphine, dite Fine, dans des villages du Haut-Var entre 1918 et nos jours. Joséphine à elle seule est la mémoire de tout un peuple, mémoire d’une vie âpre.

Les deux vies d’Anna (Hélène Legrais) : Perpignan, XIXe siècle, Anna est ouvrière dans l’usine de papier à cigarettes Job. Par amour, elle se retrouve sequestrée dans une maison close du quartier Saint-Jacques.  Elle devient, sous le nom de Stella, une des prostituées les plus célèbres de la ville. Lorsqu’elle tombe enceinte, elle change de vie et devient gouvernante des enfants du directeur de l’usine qui lui demande de l’épouser                                                                                                                                         A Bientôt de vous accueillir   


Droits à l’image
Vous désirez faire enlever une photographie du site où vous apparaissez, ou faire disparaître votre visage, contactez-nous !