Message important de Pôle Emploi Hauts de France du 30 Mars 2020

Pour les 565.000 personnes inscrites à Pôle emploi Hauts-de-France, la période d’actualisation de leur situation a débuté ce samedi 28 mars 2020 dans un contexte complexe. Ce rendez-vous est indispensable pour permettre le maintien du statut de demandeur d’emploi et le versement de l’indemnisation pour ceux qui peuvent y prétendre.

Vous l’avez peut-être entendu sur les ondes, vu dans les médias ou sur les réseaux sociaux, Pôle emploi a lancé une campagne de communication massive afin que chacun puisse comprendre pourquoi et comment s’actualiser. Nous vous en partageons les principaux messages clés que vous pouvez largement relayer.

Chaque mois, 97 % des demandeurs d’emploi s’actualisent en toute autonomie. Ils doivent continuer à le faire. Au niveau national hier à 19h, ce sont 3 millions de demandeurs d’emploi qui se sont actualisés. Notre région représente 10%.

Pour les 3 % de demandeurs d’emploi, qui se rendent mensuellement en agence pour être accompagnés dans leur actualisation, Pôle emploi leur a fait parvenir, par voie postale, une notice simple et illustrée. En supplément, à compter de ce jour et durant toute la semaine, ces demandeurs d’emploi seront contactés par un conseiller afin de les accompagner dans ce moment clé.

Notre organisation permet de sécuriser les activités essentielles pour nos concitoyens :

  • Être indemnisé: les services liés au versement des allocations fonctionnent normalement. Nous n’avons aucun de retard de traitement.
  • S’inscrire à Pôle Emploi & être accompagné: Accueil téléphonique, Traitement des demandes par mails, propositions d’emploi sur les secteurs sensibles.

Depuis le 16 mars 2020 :

Nos conseillers ont répondu à près de  32 000 appels téléphoniques au 3949 et plus de 33 500 mails sur la région Hauts-de-France.

Plus de 95 500  dossiers ont été traités et 47 500 entretiens réalisés en mobilisant prioritairement le téléphone, la visio conférence ou le mail.

  • Recruter : Les conseillers entreprises sont joignables au 3995. Ils se mobilisent pour répondre aux besoins de recrutement et particulièrement sur les secteurs sensibles : Agriculture, Agroalimentaire, Chimie, Commerce, Énergie, Logistique, Pharmacie, Sanitaire & Social, Santé, Sécurité et Transport.

Depuis le 16 mars 2020 :

Nos conseillers entreprises ont traité près de 2 300 appels et 2 200  nouvelles offres d’emploi enregistrées.

Une foire aux questions, est mise à disposition. Elle est complétée régulièrement et actualisée.  Je suis disponible pour répondre aux interrogations que vous rencontrez avec des demandeurs d’emploi ou chefs d’entreprise.

Nous sommes tous mobilisés au service de notre pays et de sa population.

Laisser un commentaire

X