Visite de Monsieur le Sous-Préfet le 14 Avril 2016

P1100250

Visite de Monsieur Nicolas HONORE, Sous-Préfet,

le 14 Avril 2016 dans notre commune


Monsieur le Maire souhaite la bienvenue à Monsieur le Sous-Préfet ; celui-ci l’en remercie et précise que sa fonction ne se limite pas à son bureau mais est aussi sur le terrain et il saisit ainsi toutes les occasions qui lui sont données de se déplacer dans les communes.

Monsieur Le Maire fait la présentation de Madame la Vice-Présidente du Conseil Départemental, et des adjoints et conseillers municipaux présents. Il passe ensuite à celle de la commune en quelques chiffres (personnel communal, associations, superficie, nombre d’habitants, nombre de commerces) et dresse le bilan des actions entreprises (changement de la moitié des points lumineux et plus précisément ceux des routes départementales donnant ainsi un éclairage plus uniforme et beaucoup plus performant, travaux à L’Ecole Curie Pagnol, à l’Eglise, à la Médiathèque, au terrain de football, dans le village avec notamment le chagement des plaques de rues ; tous ces travaux ayant été réalisés avec le concours du personnel communal).

Il passe ensuite à la présentation et utilisation du budget.

Monsieur le Maire passe en revue les grands projets à court terme que sont :

* Rénovation et changement du chauffage à l’école,

* Sécurité routière

* Travaux de voirie et d’aménagement des trottoirs

sans oublier les travaux d’accessibilité dans le cadre des Etablissements Recevant du Public

et ceux à plus long terme :

* Maison des associations,

* Terrain multisports

Pour terminer, Monsieur le Maire revient sur deux gros dossiers en cours :

<> La fibre optique

<> la Liaison routière : prolongement de la rocade minière RD 301, contournement de Divion-Ourton

Après ce tour de table, Monsieur le Sous-Préfet et les personnes présentes, accompagnées de plusieurs journalistes, descendent au centre du village pour une présentation de la Médiathèque, de la Salle Polyvalente et de l’Ecole Curie-Pagnol.

Monsieur le Sous-Préfet, satisfait de ce contact, intéressé par les présentations et informations reçues , assure Monsieur le Maire de la dotation d’une subvention pour les travaux de l’école.


Droits à l’image
Vous désirez faire enlever une photographie du site où vous apparaissez, ou faire disparaître votre visage, contactez-nous !

août, 2017

Options de tri
27aout10 h 00 min- 13 h 00 minCommémoration et Hommage aux victimes du 25 Août 1944